Autouillet et ses alentours...

Publié le par Elo & Lio

Dimanche 12 Août 2007


C'était une  balade de 9km, de niveau facile. Pour commencer c'est clair qu'elle était bien plus facile que la première ! Comme quoi il faut bien lire les consignes et quand ils disent que le niveau moyen est destiné  aux randonneurs habitués à la marche , avec quelques difficultés, il faut les croire  et ne pas se la jouer dès sa première sortie ! lol

Ce Dimanche, nous n'avons pas eu de chance, car il y a eu  un sacré orage et nous n'avons pu  terminer la rando... pourtant elle finissait avec le meilleur, le chateau d'Autouillet, c'est bien dommage, il faudra recommencer.
undefined
Donc nous sommes partis de  l'église et  sommes passés rapidement devant un lavoir...

De là il a fallu monter une route à travers bois, pour rejoindre un sentier... et oui, je commence à remarquer que ça débute toujours par la montée !
Mais bon c'était sur une route et pas trop pentue encore, c'est là qu'on se dit "tiens c'est le niveau facile" !


undefined

Il faisait plutôt beau, à travers bois l'objectif était de trouver le Chêne Saint Louis vieux de 600 ans décrit dans le guide... on n'en a bien pris plusieurs en photo mais on ne l'a pas trouvé !! Bon c'est normal on débute et puis ça donnera l'occasion de revenir !



undefined

Ensuite, on devait croiser la chapelle Saint Santin et là je vous le donne en mille : on l'a trouvée (c'était vraiment pas compliqué en même temps...)

Le reste de la balade était fort riche en émotions... tout d'abord, la découverte d'un mini monstre sur la route ! A vous de deviner ?! La réponse ici
Après ça, nous avons marché dans la plaine et passer un tout petit ru pour enfin pique-niquer dans l'herbe ...


C'est là que les premiers coups de tonnerre se sont mis à retentir... le ciel s'était bien assombri et ploc ploc quelques gouttes commençaient à se taper l'incruste ! Bref, on était dégoûtés, en plus, comme par hasard, en vrai débutant que nous sommes nous étions partis sans rien prévoir pour la pluie... bah oui, en partant il faisait grand soleil et 27°c...

undefined


Il nous restait un peu plus de 3 kilomètres à faire... mais nous avons décidé de couper et de rejoindre la voiture à environ 1km. Cette balade est assez pratique car le point de départ est central et durant toute la balade, nous ne faisons que tourner autour de ce point, ce qui fait que pratiquement à tout moment, on peut l'écourter et rejoindre le centre et donc la voiture.


Nous étions un peu déçus de prendre cette décision mais après coup nous avons bien fait car il s'est mis à pleuvoir vraiment fort et à tonner juste quand on arrivait à la voiture.
La voiture était pleine de buée, les sacs trempés et les petits villages que nous avons traversés en rentrant en voiture étaient par endroit inondés !
C'est dans ces moments là qu'on est bien content de retrouver son petit confort... et dire qu'on avait emmener la tente, en se disant on va la monter juste pour faire un essai... puis quand il a commencé à pleuvoir un peu, on s'est dit "tiens ba on monte la tente juste le temps que la pluie passe!" Heureusement qu'on ne l'a pas fait lol elle serait peut être foutue ! Et puis sous un orage dans une petite tente comme ça, j'aurai eu super peur…

Il faudra donc la refaire celle-ci, pourtant elle est pas bien difficile et plutôt jolie, et c'est en rentrant que je m'aperçois qu'ils parlaient d'un château dans le guide que nous n'avons pas vu pour le coup !
C'est noté, on la refera ...

undefined


 

Publié dans Nos petites balades...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article