1 - Uluru ou Ayers Rock

Publié le par E-Lio


Félicitation à Michka qui avait trouvé !!

Avec une hauteur de 348 mètres, un périmètre de 9,4 km et 2,5 km de long, voici l’un des plus grands monolithes du monde que la nature nous offre à contempler depuis 500 millions d’années !


undefined





Pour le découvrir il faudra se rendre en Australie, et plus précisément dans l’Outback, la partie désertique du Territoire du Nord.

Il est formé de grès incrusté de feldspath et de particules de fer oxydées qui lui donnent sa couleur si particulière,

Au gré des moments de la journée, il se pare, surtout au lever et au coucher du soleil, d’une couleur rouille exceptionnelle…

 
undefined

C’est un site incontournable si l’on se rend en Australie, autant par sa beauté naturelle que par le caractère sacré que lui attribue les aborigènes.

En effet, il s’agit pour le peuple des Anangus, du lieu central de leur culte. Leur croyance raconte que l’Uluru aurait été façonné par deux enfants jouant avec de la boue…

 

Il n’est pas raisonnablement envisageable d’en faire l’ascension, le lieu étant sacré. Les aborigènes considèrent l’ascension comme une profanation et pourraient réagir en s’automutilant, pour apaiser la montagne.

Cela n’en vaut pas la peine, d’autant que monter au sommet de l’Uluru est difficile et dangereux… la plus belle façon de le découvrir reste sans conteste d’attendre le coucher du soleil, pour le voir se parer de ses plus belles couleurs…

 

Toutes les informations pour découvrir l’Uluru sur guide-australie.com

De superbes photos de l’Uluru avec toutes ses nuances de couleurs…


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je ne connaissais pas <br /> Merci Internet et les bloggeurs :-)
Répondre